
Enfin le soleil apparaît ! Une bonne journée s'annonce au centre équestre du Fleuve. Détendue, Marie commença le premier cours de la journée tandis que Morgane nettoyait le box de Sauvage. Plus tôt dans la matinée, Aurore était arrivée pour s'occuper un peu de sa jument Irréelle. Cette jument est une perle ! Cette jument Hanovre est douce, calme, magnifique et a de très bonnes compétences en dressage.
Aurore se dirigea vers le box de sa jument, un licol à la main. Dès qu'Irréelle aperçut la jeune fille, elle hennit, heureuse de la voir. Aurore lui mit le licol et la sortit pour aller l'attacher à une barre d'attache dehors. La jeune cavalière pansa l'animal avec soin. Les rayons du soleil faisaient briller la robe de la jument. Aurore avait décidé de la monter pour faire un peu de dressage, pour cela, elle alla à la sellerie prendre sa selle, son filet et son tapis. Une fois la jument harnachée, la fille la guida jusqu'au manège où elle put enfin monter et prendre du plaisir.
En effet, cela faisait un petit moment qu'Aurore n'avait pas monté Irréelle car la jeune fille s'occupait aussi beaucoup d'Osiris. Deux chevaux à entretenir n'est pas une mince à faire. Mais aujourd'hui, c'était que pour Irréelle. La cavalière commença par échauffer sa monture aux trois allures avant de faire quelques figures de manège. Toute la grâce de la Terre était réunie dans cet animal. Elle commença simple, ne voulant pas brusquer la jument. Une volte, puis une demi-volte en main droite, un changement de main dans la diagonale et un cercle. Voyant Irréelle très concentrée dans le travail, Aurore fit des figures que le couple maîtrisaient maintenant très bien. Elles firent un piaffer pour ensuite enchaîner sur un passage. C'était superbe ! Cela avait l'air si facile quand on les regardait faire... Ensuite, Aurore décida de passer à des choses plus complexe. Elle tenta de faire une pirouette mais échoua. Elle ne voulait pas rester sur un échec donc elle retenta et échoua une deuxième fois. Elles y étaient presque, Aurore savait qu'elle et sa jument pouvaient y arriver. Alors, elles retentèrent une troisième fois qui fut la bonne. Aurore, très heureuse, félicita généreusement sa jument avant de mettre pied à terre.
De retour à la barre d'attache, la cavalière déharnacha sa monture puis, la pansa. Quant elle eut fini, Aurore emmena Irréelle brouter dans un petit coin de verdure. La jeune était très contente du travail fourni par sa jument et savait qu'elles deux iraient loin.
Voilà un petit article en attendant la suite avec la mystérieuse pouliche. Des avis ?
schleich54280, Posté le lundi 20 juin 2016 13:43
super !!